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Leçon 1 :Créer, initialiser et lancer un programme |
Lancez RobotProg. Vous voyez deux fenêtres affichées: la fenêtre de programme où vous allez dessiner l'organigramme et une palette d'outils permettant de construire l'organigramme.
Un organigramme doit contenir un bloc début et un seul
pour indiquer où le programme doit commencer, et un ou plusieurs
blocs fin.
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Reproduisez l'organigramme ci-dessus. |
Choisissez le menu Fenêtre > Exécution. Le terrain apparaît dans une autre fenêtre avec des boutons permettant de contrôler l'exécution.
Cliquez sur le bouton INIT ou bien choisissez le menu Exécution
> Initialisation. Le programme créé d'après l'organigramme
est alors vérifié.
Si le programme ne contient pas d'erreur, le bouton INIT affiche alors
une image du robot à initialiser. Si le programme contient une
erreur, vous ne pourrez pas lancer l'exécution, vous devez d'abord corriger
l'erreur. Cliquez sur une case pour désigner la position initiale
du robot et cliquez sur le robot pour le tourner d'un quart de tour.
Cliquez sur le bouton
ou bien choisissez le menu Exécution > Lancer.
Vous ne pourrez pas cliquer sur ce bouton si vous n'avez pas tout d'abord initialisé
le programme.
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Initialisez et lancez votre programme. Vous remarquerez un rectangle
rouge qui se déplace dans la fenêtre de programme. |
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